Journée 28

DIM. 7 AVRIL 2024 - 15:00

STADIUM

23672 Spectateurs

95

Strasbourg est invaincu depuis 3 matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière plus longue série d'invincibilité datant du 7 décembre 2023 au 28 janvier 2024, une série de 6 matchs.

95

Match nul et vierge ce dimanche entre Toulouse et Strasbourg (0-0), les deux équipes se partagent les points. Une rencontre fermée avec peu d'occasions, les deux formations ont été solides sur le plan défensif. Un résultat logique, le TFC et le RCSA ont joué à des niveaux similaires. Ce résultat laisse Toulouse à la 11e place et Strasbourg à la 12e.

95

C'est terminé à Toulouse, fin de ce match.

93

Tentative lointaine et audacieuse de Mwanga, ça termine à distance respectable de la cage du TFC.

92

Possession toulousaine dans ce temps additionnel face à un bloc adverse solide. On se dirige tout droit vers un match nul.

90

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

87

Carton jaune donné à Zakaria Aboukhlal, le 2e carton seulement dans ce match.

86

On réclame une main côté TFC ! Le coup franc de Suazo a été détourné par un défenseur mais le jeu se poursuit pour le moment.

83

Remplacement pour le RCSA : sortie d'Ibrahima Sissoko qui cède sa place à Junior Mwanga.

82

Nous sommes entrés dans les dix dernières minutes de ce match. Les deux équipes montrent de la fatigue, les espaces se font de plus en plus nombreux.

79

Sebas manque une énorme occasion ! Il est trouvé dans la surface, il passe Restes avant de frapper en pivot, ça termine dans le petit filet extérieur droit.

79

Gros travail de Sebas côté gauche, il vise Bakwa avec un ballon au ras du sol mais Mawissa intervient superbement pour sauver son équipe.

77

Et Gnantin Yann-Alexandre Gboho quitte le terrain à la place de  Aron Leonard Dønnum.

77

Remplacements pour Toulouse : Moussa Diarra est remplacé par Christian Mawissa Elebi ...

76

Le record du plus faible total de tirs cadrés sur une rencontre de Ligue 1 Uber Eats cette saison est de 2 (total actuel de cette rencontre).

75

Gboho se loupe dans sa conduite de balle sur cette attaque rapide qui pouvait être dangereuse. Il sert ensuite Aboukhlal qui était en position de hors jeu.

73

Aboukhlal s'écroule dans le surface adverse après le retour défensif de Perrin, le pénalty n'est pas sifflé et tant mieux car il n'y avait aucune faute.

71

Toulouse semble mieux armé pour remporter cette partie. Il faut toutefois prendre des initiatives et quelques risques pour aller chercher ce succès.

69

Centre de Delaine depuis le côté gauche, c'est parfaitement stoppé par Restes sur sa ligne.

68

Diarra n'est pas attaqué dans l'axe et décide de prendre sa chance de loin. Sa frappe puissante prend le chemin du but mais Restes était bien placé et repousse cette tentative.

67

Remplacement pour Strasbourg : Kevin Dominique Gameiro est remplacé par Jérémy Sebas.

66

Coup franc joué rapidement par le TFC, Dallinga en profite pour frapper depuis un angle réduit, ça fuit largement le but.

64

Suazo est lancé sur son côté gauche, son centre en retrait est bien repoussé par un défenseur alsacien.

63

La frappe la plus dangereuse du match en termes d'Expected Goals reste celle de Logan Costa à la 3e minute (0.22 xG).

61

Strasbourg ne parvient plus à s'approcher de la surface de réparation toulousaine. L'arrière garde locale est solide depuis la reprise du jeu.

59

Strasbourg a tenté 381 passes pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 380.8 en Ligue 1 Uber Eats.

59

L'heure de jeu approche, une accélération du rythme est demandée depuis le bord de la pelouse.

57

Dans le même temps, Frank Mario Magri a quitté le terrain, il est remplacé par Zakaria Aboukhlal.

56

Remplacements pour Toulouse : Cristian Sleiker Cásseres Yepes Jr. cède sa place à Stijn Spierings ...

56

Magri est servi sur la droite, il arrive à trouver Dallinga dans la surface. L'avant centre néerlandais loupe totalement son tir qui file tout droit dans le virage.

54

Nicolaisen reprend de la tête un corner frappé depuis la droite, c'est encore une fois hors cadre.

53

Gboho est trouvé au second poteau sur ce centre venant de la gauche, il manque ensuite son contrôle alors qu'il était dans une superbe position.

52

Remplacement pour Strasbourg : Marvin Senaya est remplacé par Abakar Sylla.

52

Strasbourg n'a connu qu'un match nul et vierge cette saison en Ligue 1 Uber Eats, aucune équipe ne fait moins. Toulouse de son côté n'a jamais partagé points en L1 Uber Eats en 2024.

51

C'est terminé pour Senaya qui est une nouvelle fois au sol, un remplacement va bientôt être effectué.

50

Bakwa se manque dans le dernier geste ! Il fait une énorme différence sur la droite, il rentre dans l'axe mais son tir du pied gauche fuit totalement le but.

49

Senaya est au sol et semble se plaindre des adducteurs, un changement est peut être à prévoir.

48

Le ballon est local dans cette entame de seconde période, on sent une envie de bien faire de la part du TFC.

46

Début de la seconde période ! Aucun changement n'est à signaler.

Les joueurs sont de retour sur le terrain, reprise du jeu imminente.

Strasbourg n'a inscrit aucun but en première période lors de 21 de ses 28 matchs, aucune autre équipe n'a échoué à marquer autant en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Pas de but entre Toulouse et Strasbourg à l'issue de ce premier acte (0-0). Une première période assez fermée et peu animée, les deux équipes prennent peu de risques. Des défenses solides et des attaques discrètes, voici comment résumer au mieux cette période.

50

C'est la fin de ce premier acte.

50

Gameiro prend sa chance sur ce coup franc lointain, ça partait bien mais ça termine finalement juste au-dessus du cadre.

47

Cette fin de premier acte se joue sur un tempo léger, les joueurs attendent la pause sans prendre le moindre risque.

45

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

44

C'est au tour de Bakwa de rester au sol après un tacle de Nicolaisen. Les Toulousains mettent de l'impact dans chaque geste.

42

Strasbourg n'a pas réalisé le moindre tir cadré jusque-là pendant ce match.

41

Andrey Santos reste au sol après un tacle de Magri, les soigneurs entrent sur le terrain mais cela à l'air d'aller pour le milieu de terrain.

40

Gboho est en possession du ballon aux abords de la surface. Il se met sur son pied gauche et arme un tir qui manque de puissance en plus d'être non cadré.

38

Senaya passe deux défenseurs sur son côté droit, la suite n'est cependant pas à la hauteur avec une passe totalement manquée vers Sissoko.

37

Toulouse peine à mettre en place son jeu offensif. Il y a un manque de création assez évident pour le moment.

35

4 joueurs strasbourgeois ont réussi au moins un dribble, aucun côté toulousain.

35

Intervention musclée de Costa sur Bakwa, le défenseur échappe par chance à une sanction.

33

Toulouse ne presse pas très haut pour le moment, le premier rideau défensif dépasse à peine la ligne médiane.

31

Nous sommes entrés dans le dernier quart d'heure de ce premier acte. Récupération haute de Sierro qui vise Dallinga, c'est trop long et ça termine dans les gants de Bellaarouch.

29

Dallinga remporte son duel aérien sur ce corner frappé côté droit, son coup de tête fuit cependant nettement le cadre.

28

Kamanzi est trouvé sur la droite, il sert Sierro qui arrive lancé dans l'axe. Le tir du Suisse partait bien, Perrin est présent sur le trajectoire et détourne cela de la tête.

27

Strasbourg a repris le contrôle du jeu depuis plusieurs minutes. Le jeu alsacien manque toutefois de vitesse dans les 30 dernières mètres.

25

Delaine déborde sur le côté gauche, il essaie de centrer mais il bute sur le bon retour défensif de Kamanzi.

23

Bakwa tente de passer Casseres avec un croche intérieur, le milieu de terrain du Téfécé est attentif et intercepte le cuir.

21

Belle inspiration de Ghoho avec ce tir enroulé depuis l'extérieur de la surface, cela manque de précision, c'est hors cadre.

20

Gboho est un peu trop amibitieux sur cette passe à destination de Dallinga, la défense alsacienne coupe cela avec tranquilité.

18

Séquence de conservation de la part de Strasbourg. Les visiteurs dictent le jeu, mais depuis leur propre moitié de terrain.

16

Bakwa décide de prendre sa chance sur ce coup franc lointain, son tir puissant est renvoyé par un défenseur local.

16

Carton jaune donné à Thijs Dallinga, une intervention irrégulière sur Guilbert.

14

Trouvé par Casseres aux abords de la surface, Sierro arme une belle demi-volée que Bellaarouch repousse avec quelques difficultés.

13

Dominés depuis plusieurs minutes, les Toulousains reprennent enfin le contrôle du cuir. Le rythme de ce match est également descendu.

11

Diarra reste au sol après un contact avec Casseres, les soigneurs entrent sans tarder sur la pelouse.

9

Diarra efface Sierro sur le côté gauche, il centre ensuite vers la surface mais Costa dégage cela d'une façon acrobatique.

8

Kévin Gameiro dispute son 300e match de Ligue 1 Uber Eats (133 avec Strasbourg, 108 avec Lorient, 59 avec le Paris SG). L’attaquant compte 100 buts (dont 7 face à Toulouse) dans l’élite avec une répartition parfaite de 50 à domicile et 50 à l’extérieur.

7

Bon travail de Senaya sur la droite. Il parvient à centrer, son ballon est bon, mais Diarra est devancé de justesse par une défenseur local.

5

Ce début de partie est assez animé, les deux équipes jouent avec de l'envie et de l'ambition.

3

Belle combinaison toulousaine sur coup franc, Nicolaisen remise vers Costa au second poteau, la tête du défenseur fuit le cadre.

2

Premier frisson de ce match avec la progression de Gboho sur la gauche. Il s'infiltre dans la surface adverse et tombe au sol après le retour de Guilbert, bonne défense de l'Alsacien.

1

C'est parti ! Coup d'envoi de ce match entre Toulouse et Strasbourg.

Les 22 acteurs entrent sur le terrain, début du match dans quelques minutes.

Kévin Gameiro disputera son 300e match de Ligue 1 Uber Eats (132 avec Strasbourg, 108 avec Lorient, 59 avec le Paris SG). L’attaquant aux 100 buts dans l’élite avait disputé sa 1re rencontre de L1 Uber Eats le 10 septembre 2005, une date à laquelle 2 de ses coéquipiers apparus en L1 Uber Eats cette saison (Rabby Nzingoula et Aboubacar Ali Abdallah) n’étaient pas nés.

Les remplaçants : Pierre, Aholou, Ali Abdallah, Deminguet, Dion, Doukouré, Mwanga, Sebas, Sylla.

La composition de Strasbourg : Bellaarouch - Guilbert (c), Perrin, Sow - Senaya, A.Santos, Sissoko, Delaine - Bakwa, Gameiro, Diarra.

Le milieu de terrain de Toulouse Aron Dønnum est le joueur qui a cadré le plus de tirs en Ligue 1 Uber Eats 2023/24 (9) sans parvenir à marquer.

Les remplaçants : Dominguez, Aboukhlal, Babicka, Donnum, Gelabert, Keben, Mawissa, Schmidt, Spierings.

La composition de Toulouse : Restes - Costa, Nicolaisen, Diarra - Kamanzi, Sierro (c), Casseres, Suazo - Magri, Dallinga, Gboho.

Toulouse a perdu 4 de ses 6 dernières réceptions de Strasbourg en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls), c’est 2 fois plus que lors de ses 29 premières (17 victoires, 10 nuls, 2 défaites).

Strasbourg reste sur 2 victoires de suite en Ligue 1 Uber Eats (3-1 v Nantes, 2-0 v Rennes) après être resté sans succès lors de ses 8 précédents matchs de championnat (3 nuls, 5 défaites). Le Racing a plus gagné par plus d’un but d’écart au cours de ces 2 rencontres que lors des 25 premières cette saison (1, le 27 août contre… Toulouse).

Strasbourg a marqué lors de ses 13 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats contre Toulouse (26 buts), sa plus longue série en cours contre un même adversaire dans l’élite.

De son côté, Strasbourg est 12e avec 32 points également. Strasbourg peut gagner deux places en cas de succès en terres toulousaines.

Toulouse a remporté 2 de ses 3 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats (1 défaite), c’est autant que lors des 18 précédents (7 nuls, 9 défaites).

Toulouse a remporté 6 matchs de Ligue 1 Uber Eats en 2024 (4 défaites), aucune équipe n’a fait mieux. C’est 4 victoires de plus que sur la 1re partie de saison (2 succès, 8 nuls, 7 revers).

Toulouse occupe actuellement la 11e place du championnat avec 32 points. En cas de succès, le Téfécé passerait devant Lyon et gagnerait une position.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce match comptant pour la 28e journée entre Toulouse et Strasbourg. Le coup d'envoi sera donné à 15h par le sifflet de Ruddy Buquet

15'

T. DALLINGA

52'

A. SYLLA

M. SENAYA

57'

Z. ABOUKHLAL

F. MAGRI

57'

S. SPIERINGS

C. CASSERES JR

66'

J. SEBAS

K. GAMEIRO

77'

C. MAWISSA ELEBI

M. DIARRA

77'

A. DONNUM

Y. GBOHO

83'

J. MWANGA

I. SISSOKO

86'

Z. ABOUKHLAL

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • QUATRIEME ARBITRE Geoffrey KUBLER
  • ARBITRE ASSISTANT Steven TORREGROSSA
  • ARBITRE ASSISTANT Julien PACELLI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Cyril GRINGORE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric BOURGINE
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Jean-Paul GREAUD
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

26

Match(s) joué(s) *

9 Match(s) nul(s)

4 Victoire(s) 13
1 Victoire(s) domicile 8
3 Victoire(s) extérieure 5

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 7 AVR. 2024

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 27 AOÛT 2023

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 29 JANV. 2023

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 OCT. 2022

2 - 2

Ligue 1 Uber Eats

MER. 5 FÉVR. 2020

0 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Ruddy BUQUET
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ Jean-Paul GREAUD
  • ARBITRE ASSISTANT Steven TORREGROSSA
  • ARBITRE ASSISTANT Julien PACELLI
  • QUATRIEME ARBITRE Geoffrey KUBLER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Cyril GRINGORE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Alexandre CASTRO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric BOURGINE
  • DÉLÉGUÉ Philippe DI MARCO